Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phoenix World Tour
22 novembre 2015

Why phoenix in title ? My life.

Phoenix = Phénix. Pour moi c'est le symbol de la résurection. Et jusque là j'ai en quelque sorte déjà eu 3-4 vies.

La toute première vie, dont je ne me souviens plus réellement est de ma naissance jusqu'à mon adoption En Corée.

pconoihnkolcioll

Abandonnée ou perdue (d'après mes souvenirs, ou rêve, lorsque j'étais avec mon père dans la grande ville et en suivant un vélo je l'ai perdu), j'ai été à l'orphelinat de Choonchun (à 1h de Séoul) à l'âge de 3 ans. C'était un orphelinat subventionné ou aidé par des américains. Je l'affirme car un de mes seuls souvenirs : moi en « uniforme » rouge, sur ma balançoire, qui voit un soldat américain portant un carton pleins de jouets. Et je dessinais régulièrement des visages féminins avec des grands yeux "style Candy". Et l'anglais ne m'étais pas inconnu.

A 6 ans et demi en juillet 1982, j'ai eu une nouvelle naissance dans le ventre d'un avion, en France, où mes nouveaux parents m'attendaient. Leur première apparition de moi, en direct, a été moi descendant avec 2 bébés dans les bras. Je dis en « direct » car ils m'attendaient depuis plus de 3 ans, démarches administratives avec Racine Coréenne, et n'avaient une vision de moi que par quelques photos.
Heureusement, « ces français » ont accepté d'adopter un enfant âgé déjà de 3 ans alors qu'à l'époque les gens n'adoptaient essentiellement que des bébés. Et qu'ils n'aient pas été découragé par l'attente.

J'ai eu la chance phénoménale d'avoir eu mes parents qui sont merveilleux. Et ils n'ont fait aucune différence entre mon frère (leur fils biologique) et moi. Mon enfance et adolescence ont été heureux et normaux sans réelles crises à part quelques colères du style «  Vous me traitez comme ça car je suis adoptée » en claquant les portes. Mais je ne le pensais pas réellement.

P1010828-COLLAGE

 

Pour moi mes parents sont mes parents et je n'ai jamais eu envie de chercher mes parents biologiques. Peut-être notamment par le fait que mon nom de famille est KIM comme 27% de la population coréenne. Et à l'époque l'administration n'était pas informatisée ;)

Ma famille, de classe moyenne, m'a permis de finir mes études sans avoir à travailler, à part pendant les vacances scolaires.

Etudiante en histoire de l'art à Strasbourg, j'ai rencontré lors des grandes vacances, près de chez mes parents en Franche Comté, un étudiant en infographie à Lille, qui deviendra mon mari après 9 ans de vies commune. Après 7 ans de mariage, un divorce. Au total 16 ans ensemble, fidélité, loyauté...
Professionnellement pas forcément une réussite car pas toujours en continu mais qui était très intéressant : Polyvalente dans le domaine culturelle (organisation, médiation, communication).

Après une vie plutôt confortable en Franche Comté, j'ai déménagé à Bordeaux, car un travail en CDI  et un logement m'y attendait avant même mon déménagement. Après 1 an comme serveuse avec parfois 240h par mois avec un salaire de 1450 euros, j'ai concrétisé mon rêve de partir en voyage tour du monde. Idée qui m'avait trotté dans la tête en 2008 lors d'un voyage de 2 mois en australie : http://australianna.canalblog.com/
Ces 2 voyages sont totalement différents, même si c'était aussi en solo. A l'époque mariée, je n'avais pas l'esprit aussi aventureuse que maintenant. Et voyager 2 mois, avec un budget défini, n'est pas la même manière de voir qu'1 voyage d'1 an où seul les vols des grandes destinations ont été défini. Le reste est totalement imprévu.

Ce tour du monde, 3e-4e vie, a été une nouvelle renaissance même si ce n'était pas la volonté de départ.

 

 Phoenix because it is the symbol of resurrection. And for the moment I have already had 3-4 lifes.

My first life is my birth until my adoption, in Korea. Abandoned or lost at 3 years old, I was an orphanage funded or assisted by Americans. I say it because one of my only memories: me in red "uniform", on my swing, saw an American soldier bringing boxes full of toys. And I regularly drew faces with big eyes like Candy. And English was not unknown to me.

At 6 and 1/2 in July 1982, I had a new birth in the belly of plane, in France, where my new parents were waiting for me. Their first appearance of me, real life, was me descending with 2 babies in my arms. I say "real life" because they had been waiting for me for more than 3 years, administrative procedures with Racine Korean, and had a vision of me only by a few photos. 

Fortunately, "these French" agreed to adopt a child already 3 years old when at the time people were essentially adopting only babies. And they were not discouraged to wait me until 6 1/2. I was phenomenally lucky to have my parents who are wonderful. And they made no difference between my brother (their biological son) and me. My childhood and adolescence were happy and normal without real crises apart from a few anger like "You treat me like that because I'm adopt", slamming the doors. But I did not really think so.  
For me my parents are my parents. And I never wanted to look for my biological parents. Perhaps in particular by the fact that my last name is KIM as 27% of the Korean population. And no paper register on computer ;)
My family, middle classe, allowed me to finish my studies without need to work, except during the school holidays.

Student in history of art in Strasbourg, I met during a vacation, near my parent's house in Franche Comté, a student in computer graphics in Lille. He will become my husband after 9 years of common lives. After 7 years of marriage, divorce. In total 16 years together, fidelity, loyalty ...

Professionally not necessarily a success because not always continuous but which was very interesting : Polyvalent in art (organization, mediation, communication).

After living rather comfortably in Franche Comté, I moved to Bordeaux, because work on CDI and appartment waiting to me before I move. After 1 year like waitress with 240 hours per month with a salary of 1450 euros, I realized my dream to travel around the world, idea that trotted in my head in 2008 during a trip of 2 months In australia: http://australianna.canalblog.com/
This australian travel was totally different, even if it was also solo. At the time I was married, I was not as adventurous as I am now. And traveling 2 months with an almost defined budget is not the same way to see that 1 year trip where only major destinations flights have been defined.

This world tour, 3rd-4th life, 24 novembre 2015 to 24 nov 2016, was a new rebirth even if it was not my wish to start.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Phoenix World Tour
Publicité
Archives
Pages
Phoenix World Tour
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 553
Publicité