Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phoenix World Tour
4 septembre 2017

Depart de la Guadeloupe pour un 2e TDM

Après avoir fait 7 mois d'essai en couple, je décide de repartir.

Pourquoi seulement le 4 septembre alors que cela fait déjà un petit moment que j'y pense ?
Déjà en juin je commencais à me poser des questions. En effet même si l'amour et le bohneur sont présents, je me demandais si notre relation, en duo, était possible à long terme. Et voyager me manquait et l'activité et les rencontres qui en résultent.
Donc pourquoi pas partir déjà comme juin et juillet ? 
Surtout que les prix étaient beaucoup plus avantageux avec plus de choix de destinations. 
Tout d habord parce que j'hésitais encore et que mon crédo est "pour ne pas avoir de regret, tenter, prendre des risques".
Et plus tard, lorqu'il n'y avait plus d'hésitation, je voulais organiser et fêter à harold (mon partenaire) son 38e anniversaire qui a eu lieu le 31 aout. Et je suis heureuse que ma petite surprise en petite comité lui ait plut.
Donc décision de partir le 4 septembre.
En septembre, c'était la date le plus économique même si d'autres dates, le même mois, n'était que 10 euros de plus. 
Et le canada était le moins cher en septembre dans les destinations qui m interesse.
J'ai regardé comme d'habitude sur mon comparateur de prix skyscanner.com. 
Meme si certains prix sont corrects de août a septembre, ce n'est pas forcement la période la plus avantageuse depuis la guadeloupe car pas autant de choix de destinations et de dates.
Prix du billet 
Prise du billet 3 semaine avant sur aircanada a 259 euros le billet pour Montréal + 13 euros pour la sélection du siège obligatoire (habituellement une compagnie d'aviation vous donne automatiquement un siège, sans supplément, donc gratuitement)
J'aurai pu sélectionner sur un autre site qui si j avais eu la mastercard m'aurai coûté presque 40 euros de moins mais avec le visa il n'y avait qu'une déduction de 10 euros.
En achetant directement chez air canada, je n'ai pas eu de réduction mais en prenant la carte fidélité cela peut-être avantageux au cours de mon 2d TDM comme la compagnie fait partie d air alliance.
Cette carte de fidélité s'ajoute a celle de oneworld que j'avais déjà pris lors de mon 1er TDM.
2d tout du monde objectifs 
Repartir en 2d TDM mais de façon beaucoup plus libre, sans billet tour du monde car trop bloquant (cf article)
Décision pour les grands vols maximum pour 300-350€  par vol entre 2 continents et environs 100€ sur un même continent.
Faire autant de bonnes rencontres toujours en utilisant Couchsurfing. 
Priorité Canada et l'Amérique du sud et si assez d'argent si j'ai pu gagner un peu d'argent en travaillant de temps à autres refaire les autres pays mais villes non visités de préférence et si chanceuse continuer à voyager pendant 2-3 ans.
Si fincancièrement satbles faire plus d'actvités à sensation (tel que vol d'hélicop^tère ou sauts à l'élastique) et avec des guides.
Jour du départ 
Le vol a 1h30 de retard. Donc n'arrivant a l'aéroport de Montreal à plus de minuit, je vais dormir a l'aeroport de Montreal et j irai chez chez Albane  (la niece d'un ami) demain matin. 

Comme ça je verrai tranquillement tot le matin quel bus prendre (sur d en avoir le matin alors qu'a plus de minuit ! 🤤)
Je pourrais prendre le taxi a minuit mais j'essaye d economiser quand c est possible 😉😊

J'ai bien fait de réserver mon vol aujourd'hui car le préfet viens d'annoncer la fermeture de tous les établissements publics demain et le soir le confinement des habitants, il parait 😉😊 A cause du typhon annoncé. 😱

Publicité
Publicité
Commentaires
Phoenix World Tour
Publicité
Archives
Pages
Phoenix World Tour
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 550
Publicité