Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phoenix World Tour
5 octobre 2017

Projet Découvrez-les et Départ en Gaspésie

English below

Attention after this article some changement I am not in this project and if you want help and give money it's not for me 😉😊

 

Le 5 septembre, mon premier jour à Montréal a été chanceux. 1-2h apres mon arrivée chez Albane (la niece d'1 ami que je ne connaissais pas à part quelques échanges par fb) je m'engageais déjà dans son projet vidéo. 

FB_IMG_1507129151801

Albane est vidéaste par ses études mais aussi par passion ! Française mais actuellement à Montréal en PVT.

Pleins de raisons l’a amené à ce projet mais ce qui l’intéresse, ainsi que moi-meme, est d’aller à la rencontre des personnes, apprendre d’eux et bien-sûr les faire découvrir aux internautes qui nous suivront !

Ce qui m'intéresse aussi c'est de faire des rencontres différemment de ce que j'ai l'habitude. Passer de solo à duo n est pas forcément une évidence pour moi car j'adore voyager seule et être libre de faire et d'aller où je veux sans contrainte.

Mais l'utilisation de la vidéo peut être une autre aventure humaine et nous amener auprès des gens que sans ce moyen, cela aurait été plus difficile.

 

Mes seuls impératifs étaient :

1) Attendre Albane jusqu'en octobre.
Comme il était difficile pour moi de payer un mois de location, elle m'a proposé de rester sur son canapé, en accord avec ses 3 collocataires. J'ai proposé en contrepartie de faire les courses et la cuisine au quotidien et pour la grande fête de départ de l'appartement au 1er octobre. 

IMG-20171001-WA0000

 

2) Pour tout mon séjour au Canada, incluant le mois de septembre, et ce pendant 6-7 mois (besoin de refaire visa si plus de 6 mois) c'est que mes frais personnels habituels + essence et assurance (frais nouveaux pour moi) ne dépasse pas 4000 euros. Car si le projet ne marche pas (ne rembourse pas au moins une partie des frais) je veux pouvoir continuer à voyager dans des pays financièrement plus avantageux. 😉😅

 

Notre projet est de réaliser un road trip participatif au Canada, pour commencer.

Lors de ce voyage nous souhaitons rencontrer la population des lieux que l’on visite, découvrir leurs activités et les véritables aspects de leurs culture et leurs coutume. Faire des portraits intimistes, voire en immersion.

Nous commencerons tout d'abord par le Quebec, sauf Montréal où nous y étions  déjà.

De sûr la Gaspésie, le Nouveau Brunswick, l'ile du Prince Edward, la Nouvelle Ecosse... ville de Quebec. 

Première étape le 5 octobre 2017 pour visiter le parc national de Bic où non loin il y a un village où Albane va loger dans le moulin d'un hôte couchsurfing (CS) et faire le portrait de celui-ci. 

Moi de ce fait, j'irai chez un hôte CS a Rimouski.

 

Participatif, pourquoi?

Nous désirons que ceux qui le veulent puissent en être acteurs en nous conseillant sur des endroits à visiter et des personnes à rencontrer.
Et ceux qui veulent nous soutenir sur Tipeee (notre page sera créée ultérieurement sur Tipeee) pourront nous aider à continuer le plus possible ce périple qui nous tient à coeur.

 

Contrepartie 

En fonction de nos rencontres nous espérons au moins 1 fois par semaine ou tous les 15 jours faire partager en vidéo ces rencontres sur notre site web : 

https://decouvrezles.com et ainsi que sur notre page Facebook, notre compte Instagram et notre chaîne Youtube.

 

 

On September 5, my first day in Montreal was lucky. 1-2h after my arrival at Albane's house (the niece of 1 friend I didn't know her before, except a few exchanges by fb) I was already engaged in his video project.

Albane is a videographer by her studies but also by passion! French but currently in Montreal in PVT.

She has many reasons for this project, but what interests her, as well as myself, is to meet people, learn from them and of course let them discover the Internet users who will follow us.

What interests me also is to meet differently from what I am used to. Going from solo to duo is not necessarily obvious to me because I love traveling alone and being free to do and go where I want without constraint.

But the use of video can be another human adventure and bring us to people that without this means it would have been more difficult.

 

My only imperatives were:

1) Wait for Albane until October. 

As it was difficult for me to pay a month's rent, she offered me to stay on her couch free, in agreement with her 3 houseroomates. I offered in return to do shopping and cooking daily and for the big party of departure of the apartment on October 1st.

20171004_224344

2) For all my stay in Canada, including September, for 6-7 months (need to refill if more than 6 months) is that my usual personal expenses + gasoline and insurance (new fees for me ) don't exceed EUR 4000. Because if the project doesn't work (no refund at least part of the expenses) I want to be able to continue to travel in more advantageous countries financially. 😉😅

 

Our project is to create a participatory road trip in Canada, first.

During this trip we wish to meet the people of the places we visit, discover their activities and the real aspects of their culture and customs. Make intimate portraits, and if in immersion it could be nice.

We will begin with Quebec'd Provinces, except Montreal where we were already.

Of course Gaspésie, New Brunswick, Prince Edward Island, Nova Scotia ... city of Quebec.

First step tomorow, on October 5, 2017 to visit the national park of Bic. Not far away there is a village where Albane will lodge in the mill of a host couchsurfing (CS) and make the portrait of him.

As a result, I will go to another CS host in Rimouski.

 

Participative, why?

We wish person who want to be able to be actors by advising us on places to visit and people to meet.

And those who want to support us on Tipeee (our page will be created later on Tipeee) will help us to continue as much as possible this journey that is close to our heart.

Depending on our meetings we hope at least once a week or every 15 days to share these meetings on our website :

https://decouvrezles.com ainsi que sur notre page Facebook, notre compte Instagram et notre chaîne Youtube.

Publicité
Publicité
Commentaires
Phoenix World Tour
Publicité
Archives
Pages
Phoenix World Tour
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 553
Publicité