Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phoenix World Tour
17 avril 2018

Traversée frontière Ecuador- Peru To Chiclayo

Après les 7 cascades à Naranjal vers les 15h30-16h j'ai commencé mon autostop ! Super facile ! 5-10 min après avoir levé mon pouce un chauffeur de camion s'arrête et va jusqu'à Huaquillas la ville qui est à côté de la frontière. 

Il me reste plus q 5 km. Mais comme il a fait pas mal de détours à cause des embouteillages et de son gros camion il était près de 19h et donc de nuit. Néanmoins comme la route est pas mal éclairée et qu'il ne reste que 5min en voiture mais plus d 1h à pied avec mon sac je fais encore de l autostop. Mais les rares voitures qui passent sont les taxis jaunes ou des voitures qui ne s arrêtent pas. Par chance 1 s'arrête enfin (au bout de 15 min 😅)  et surprise c est un chauffeur de taxi ! Merde c'est payant !?Donc je lui dit que je croyais que c était gratuit ne sachant pas que c est un taxi comme aucun signe. Et comme on a discuté on arrive au prix symbolique pour lui d'1$ ! Et oui j aurai pu sortir. Mais de nuit il faut mieux jouer secure 😉
À la frontière (Mais à priori il semble y en avoir une autre plus près de la ville) tout se passe vite comme aucune queue et que les 2 bureaux "sortie de l Équateur" et "entrée du peru" sont côté à côte dans le même bâtiment. 2-3 petites questions et hop tampon de 90 jours. 
Marchez 2 min et arrivez aux bus. À priori c 5 soles pour TUMBES la ville frontalière. Mais j'ai compris 5$ comme un gars (que je croyais en voiture et en vérité c'était un taxi) me disait juste avant 5$ chacun j ai confondu. 😅
Les taxis sont à 10$ possible à partager avec le nombre de passager et donc au final j ai payé 3$.
Arrivée à TUMBES  il était plus de 19h30. Et il fallait que j me décide sur ma prochaine destination. Et aucum. Moyen de trouver un wifi !
Hésitations :
- Mes 2 compagnons de taxi allaient à Lima et à la sortie du taxi certains proposaient 35$ en bus alors que d'après le chauffeur de taxi c'était 100 soles DC environ 32_33$. Et en outre j avais envie de visiter d autres villes avant d aller à Lima. Donc option supprimée même si une nuit d hostel-hotel en moins. 
- Et 2h-2h30 de bus en plus pour aller encore à Máncora la ville-plage sur les côtes Pacifique que j'avais planifié d'aller. Mais arrivée trop tard (22h30 si je prenais le bus de 20h) pour trouver facilement un hébergement économique. 
- De ce fait je décide d'aller à la destination suivante et beaucoup plus loin qui me permet d économiser une nuit d hotel. 
Pour 20h plus de place et sur le point de partir donc billet à 30 soles et payable en $ DC 10. 
Comme beaucoup de temps j'en profite pour charger mon portable au terminal de bus comme wifi gratis ne marchait pas.
En attente je vois qu'il semble y avoir un petit restaurant de rue et je vais voir pour les pris 1.50 soles pour 1 beignet et 5 soles pour poulet frit et riz et frite. Un client me propose de changer mes 5 dollars 1$=3soles DC 15 s.
Et après le repas finit (et comme encore 1h de dispo et q j avais pu poser mon bacpack au terminal) j'en profite pouraller au centre qui est à 5_10min à pied pour trouver un distributeur comme aucun aux alentours du terminal.
18 soles de frais pour 400 soles BBVA continental
Et donc je vais voir à une autre banque Multired mais il me valide m'a transaction sans me dire au préalable lesqis du distriuteur comme c'est habutuelle. Dinc 400 soles le maxi : 133 $ environ si sans frais ?!
Bus de nuit à 10h30 et signature par ton empreinte sur le numéro de ton siège sur le papier plan du bus. Bus plein.
Place tout au fond. D'habitude je suis malade mais au premier étage finalement ça va et en plus plus de place pour allonger le siège comme personne. 
MS entre une maman qui parlent au tel pdt 30min, les notificación du gars de dedans qui finalement à éteint son tel au bout d'1h, et mon voisin qui ronfle pas super facile de dormir. Et la chaleur n'aide pas. 
Mais au moins à plus d'1hdu matin cela me permet d écrire cet article 😉😅 
Arrivée à Chiclayo vers 6h30-7h am. Mais difficile de trouver du wifi gratuit. 

After 7 waterfalls in Naranjal around 15h30-16h I started my hitchhiking! Super easy! 5-10 min after raising my thumb a truck driver stops and goes to Huaquillas the city that is next to the border.

I have more than 5 km left. But as he did a lot of detours because of traffic jams and his big truck it was near 19h and therefore at night.

Nevertheless as the road is not badly lit and there is only 5 minutes drive but more than 1 hour on foot with my bag I still hitchhiking. But the few cars that pass are yellow cabs or cars that do not stop. Luckily 1 finally stops (after 15 min 😅) and surprise is a taxi driver! Damn it's paying !? So I told him I thought it was free not knowing that it's a cab like no sign. And as we discussed we arrive at the symbolic price for him of $ 1! And yes, I could have gone out. But at night you have to play better secure 😉

At the border (But apparently there is another one closer to the city) everything goes fast like no tail and the two offices "exit of Ecuador" and "entrance of the peru" are side by side in the same building. 2-3 small questions and 90 day buffer hop.

Walk 2 min and get to the bus. At first 5 soles for TUMBES the border town. But I understood $ 5 as a guy (that I thought by car and in truth it was a taxi) told me just before $ 5 each I confused. 😅

Taxis are $ 10 possible to share with the number of passengers and so in the end I paid $ 3.

Arrival at TUMBES it was more than 19h30. And I had to decide on my next destination. And aucum. Way to find a wifi!

Hesitations:

- My 2 taxi companions were going to Lima and at the exit of the taxi some proposed 35 $ by bus whereas according to the taxi driver it was 100 soles DC about 32_33 $. And besides, I wanted to visit other cities before going to Lima. So option removed even if a night hostel-hotel less.


- And 2h-2h30 bus and more to go to Máncora the city-beach on the Pacific coast that I planned to go. But arrived too late (22:30 if I took the bus of 20h) to easily find a budget accommodation.


- So I decide to go to the next destination Chiclayo and much further that allows me to save one night hotel.

For 20h more place and about to leave so ticket 30 soles and payable in $ 10 DC.


As a lot of time I take the opportunity to load my laptop at the bus terminal as wifi gratis did not work.

Waiting I see that there seems to be a small street restaurant and I will see for 1.50 soles for 1 donut and 5 soles for fried chicken and rice and fried. A client proposes to change my 5 $ 1 = 3sol DC 15 s.


And after the meal ends (and like 1h of avail and q I could put my bacpack at the terminal) I benefit go to the center which is 5_10min walk to find a distributor like none around the terminal.

18 soles of fees for 400 soles BBVA continental

And so I'm going to see another Multired bank but it validates me transaction without telling me beforehand what the distriutor's as it is habutuelle. So 400 soles maxi: about $ 133 if no cost?

Night bus at 10:30 and signature by your footprint on the number of your seat on the plane map of the bus. Bus full.


Place everything at the bottom. Usually I'm sick but on the first floor finally it goes and in addition more room to extend the seat as a person.

But between a mother who talk to such pdt 30min, notificación of the guy from inside who finally turned off his like after 1h, and my neighbor who snores not super easy to sleep. And the heat does not help.

But at least over 1am in the morning it allows me to write this article 😉😅

Arrive in Chiclayo around 6h30-7h am. But difficult to find free wifi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Phoenix World Tour
Publicité
Archives
Pages
Phoenix World Tour
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 553
Publicité