Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phoenix World Tour
24 janvier 2016

Vietnam : Ninh Binh and an exemple of humanity

Une rencontre inoubliable 
Le vietnam est un pays que j'ai adoré non seulement à cause des merveilleux paysages mais surtout grâce aux rencontres amicales et humaines. 
La plus touchante humainement pour moi que ce soit dans ce pays mais aussi au cours de cette année tour du monde est la rencontre que j'ai eu a Ninh Binh.
Ayant laissé mon gros sac a dos a kuala lumpur (comme j'y revenais après un éventuel périple de 2-3 mois en asie du sud est) et n'ayant qu'un petit sac, je n'avais pris que le minimum pour un climat normal.
Mais ce jour là il faisait particulièrement froid et je ne portais qu'une petite veste à capuche et des sandales (ayant perdu mes baskets dans un bus quelques jours plus tôt). Vers 6h30-7 heure du matin j'etais frigorifié après avoir marché 30 minutes. Voyant un feu et un petit groupe de personnes je demande (par geste comme je ne parle pas le vietnamien) si je peux me joindre à eux pour me réchauffer. Parmi eux une femme parlant plus ou moins l'anglais. Apres 5-10 min avec elle, je repars.
45 minutes plus tard, finissant mon petit déjeuner dans un autre petit restaurant de rue, je vois avec surprise cette même femme entrant dans le restaurant avec son casque de scooter. A priori elle m'a cherché un moment sur son scooter pour m'apporter une robe noire chaude ! Elle me la tends mais suprise et gênée je refuse. Mais elle insiste et en plus elle enlève sa deuxième paire de gant et sa deuxième paire de chaussette. Ne sachant quoi dire, je l'enlasse pour la remercier ! 
Ce souvenir sera éternellement dans mon âme et dans mon coeur. D'autant plus qu'en discutant avec le propriétaire du restaurant, cette femme l'a rendu plus aimable avec moi. En effet le propriétaire du restaurant où je venais de manger voulait m'anarquer en disant que c'était 20$ alors qu'on avait convenue le prix normal 20 dong. Il a été si gentil après qu'il a ccepté le tarif que nous avions convenu et m'a même offert un jus local. 

Ninh Binh : Tam Coc
Pourquoi avoir chois de visiter Ninh Binh plutot que la Baie d'Halong ? Car le temps n'étant pas au beau fixe, je n'avais pas envie de dépenser trop d'argent (comme je ne connaissais que les circuits proposés à la Baie d'halong) je décidais d'aller voir  sa cousine la baie d’Halong terrestre est, qui elle, beaucoup moins visitée. La baie d’Halong terrestre se situe dans la région de Ninh Binh et plus précisément à Tam Coc et à 2h de route au Sud de Hanoi. Et pour y arriver on y traverse notamment ce pont.

20160124_095147~2

20160124_094959~2

20160124_095019

Et sur le chemin on peut admirer différents bâtiments et paysages, malgré un temps pluvieux.
20160124_095423-COLLAGE
20160124_101814~2

Tam Coc est un site touristique qui signifie “trois cavernes” est à 8km du centre-ville de Ninh Binh. Il aprait que les scènes du film “L’Indochine” ont été tournés à Tam Coc.

20160124_105048~2

20160124_105107_001~2

20160124_105113~2

Une des spécificités de ces "pirogues" ce sont les rameurs qui rament avec les pieds, et souvent les bras derrière le dos.20160124_110023~2

Souvent c'était des femmes, et non des hommes, qui ramaient et que ce soit pour 2 ou 3 passagers.

20160124_111144

Comme vous pouvez le voir la vue est superbe malgré un temps nuageux voire pluvieux et froid. 

20160124_111500_001~2

20160124_105419_001~2-COLLAGE

1ère caverne :20160124_111149-COLLAGE

Et sur le chemin des autres on peut voir les échanges commerciaux voire des petites boutiques qui profitent du tourisme fluviale.20160124_113648-COLLAGE

20160124_113708_001~2-COLLAGE

Cette ballade sur l'eau était agréable mais le fait d'être frigorié (il faisait encore plus froid sur l'eau), je ne pouvais en profiter pleinement. Ce qui est réellement dommage. Mais au moins j'ai pu sauver un peu d'argent contrairement à la Baie d'halong :D
Sur le chemin du retour pour reprendre le bus pour Hanoi, ayant du temps (et malgré le froid) je décide de visiter et de marcher au hasard, admirant le paysage de rizière notamment.

20160124_133727~2

Le hasard fait bien les choses je tombe sur cette magnifique place : 

Pagode de Jade
Plus tard j'ai su que j'étais à Bich Dong qui se trouve seulement à 2km de l’embarcadère de Tam Coc.
Les pagodes de Jade sont situées sur le flanc de la montagne Bich Dong, dans la chaîne Ngu Nhac Son. Elles se composent de 3 pagodes : pagode inférieure, pagode moyenne et pagode supérieure. Les visiteurs atteignent la pagode supérieure après une centaine de marches d’escalier et jouissent de l’air frais ainsi que d’une belle vue sur les alentours.

Pagodes de Jades, Bich Dong

Pagode de Jade

Pagode de Jade, veneration

20160124_141228~2

Et n'hésitez pas à entre dans cette petite grotte qui se trouve à l'intérieur de ce site des Pagodes
20160124_141052



Pour plus d'info sur les sites à voir sur Ninh Binh. More information.
https://lavieauvietnam.com/que-faire-ninh-binh-choses-ne-pas-rater-ninh-binh/




An unforgettable human meeting

Vietnam is a country that I loved not only because of the wonderful landscapes but especially thanks to the friendly and human encounters.

The most touching humanly for me be it in this country but also during this year round the world is the encounter that I had in Ninh Binh.

Having left my big backpack in Kuala Lumpur (as I was coming back after a possible 2-3 month trip to South East Asia) and having only a small bag, I had only taken the minimum for a normal climate.
But that day it was particularly cold and I wore only a small hooded jacket and sandals (having lost my sneakers in a bus a few days earlier). Around 6:30 am-7 am I was freezing after walking 30 minutes. Seeing a fire and a small group of people I ask (by gesture as I do not speak Vietnamese) if I can join them to warm myself up. Among them a woman speaking more or less English. After 5-10 min with her, I leave.

45 minutes later, finishing my breakfast in another small street restaurant, I see with surprise this same woman entering the restaurant with her scooter helmet. She looked after me for a moment on her scooter to bring me a warm black dress ! She tends to me but suprised and embarrassed I refuse. But she insists and removes her second pair of gloves and her second pair of socks. Not knowing what to say, I enlighten her to thank her!

This memory will be eternally in my soul and in my heart. And when talking to the restaurant owner, this woman made him more kind to me. Indeed the owner of the restaurant where I had just eaten wanted to stand up by saying that it was $ 20 when we had agreed the normal price 20 dong. He was so nice after he accepted the rate we had agreed and even offered me a local juice.

 

Ninh Binh: Tam Coc

Why did you choose to visit Ninh Binh rather than Halong Bay? Because the weather was not good, I did not want to spend too much money (as I only knew the circuits offered at the Halong Bay) I decided to go to see his cousin the bay 'Halong terrestrial is, which it, much less visited. The Halong bay is located in the Ninh Binh area and more precisely in Tam Coc and a 2 hour drive south of Hanoi. And to get there we pass through the bridge.

And on the way you can admire different buildings and landscapes, despite a rainy weather.

Tam Coc is a tourist site that means "Three Caverns" is 8km from downtown Ninh Binh.
It appears that the scenes of the film "Indochina" were shot in Tam Coc.

One of the specificities of these "canoes" are the rowers who row with the feet, and often the arms behind the back. 

Often it was women, not men, who rowed and that it was for 2 or 3 passengers.

As you can see the view is superb despite a cloudy weather and even rainy and cold.

And on the way of the others one can see trade or even small shops that take advantage of river tourism.

This walk on the water was nice but being refrigerated (it was even colder on the water), I could not take full advantage of it, which is really a shame, but in the month I was able to save a little bit of money if I had been to Halong Bay: D

On the way back to the Hanoi bus, having time (and despite the cold) I decide to visit and walk at random, admiring the landscape of rice fields in particular.

Chance does well things I fall on this beautiful place :

Jade Pagoda

Later I knew that I was in Bich Dong which is only 2km from the pier of Tam Coc.

The Jade pagodas are located on the slope of the Bich Dong mountain, in the Ngu Nhac Son range. They consist of 3 pagodas: lower pagoda, middle pagoda and upper pagoda. Visitors reach the upper pagoda after a hundred stair steps and enjoy fresh air and a beautiful view of the surrounding area.
Pagodas of Jades, Bich Dong.

And do not hesitate to enter this small cave that is inside this site of the Pagodas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Phoenix World Tour
Publicité
Archives
Pages
Phoenix World Tour
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 553
Publicité