Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phoenix World Tour
26 février 2016

Korean restaurant in Hong Kong

C'est par hasard que le même jour, je fais 2 restaurants coréens. 

HUNGRY KOREAN
Central G/F, 3 Wo On Lane 
Lan Kwai Fong
Tel  +852 2618 0022

20160224_151527

Aimant le quartier vers "Central station" (HK Island), aux environs du lunch tardif (vers 15h), je cherchais un "hostel" ou guest house.  Bien sûr, plus dans les petites ruelles que dans la rue principale. Et je suis tombée par hasard, vers "Hollywood street" sur ce resto, et je me suis dit en même temps que je pourrais à la fin du repas leur demander s'ils en connaissait dans le coin  (mais ce n'était pas le cas).

20160224_151945

J'ai pris du topoki (pâte de riz pimenté). Servie rapidement mais en très petite portion. Mais je m'en doutais vu le prix 34 $HK, 4€ (prix normal pour un plat chinois copieux). C'est pourquoi j'avais pris le set "Ban Chan" à 15$ (moins de 2€) kimchi, poisson (fish cake) et  pomme de terre au poisson.
Et un jus de fruit typique (ice plum tea) juste un peu sucré mais pas trop, à 9$ (vraiment pas cher) prix spécial avec n'importe quel plat.

20160224_153046

Hungry Korean est une chaîne de restaurant sur hong kong. Mais je n'ai testé que celui-ci. Et pour le rapport qualité-prix-auantité je ne suis pas sûre de vouloir y retourner (car c'est plus copieux chez un chinois) mais pourquoi pas ;) car pour un coréen c'est un bon rapport qualité prix :)

Screenshot_2016-02-27-00-34-04-1

 

It was by chance that the same day, I test 2 Korean restaurants.

HUNGRY KOREAN

Love in neighborhood "Central", around late lunch (3pm) I was looking for a "hostel" or "guest house". Of course, in little streets, not in the main street.

And I came by chance on this restaurant, near hollywood street, and I thought I could ask at the end of the meal if they knew in the corner (but it was not the case).

I took topoki (spicy rice cake). Served quickly but very small portion. But I doubted when I saw the price HK $ 34, mire 4$ (normal price for a big portion of Chinese dish). That's why I took the set "Ban Chan to Hk $ 15 (2$) kimchi, fish cake, and potato Fish.
And a typical fruit juice (ice plum tea), just a little sweet but not too much, Hk $ 9 special price with any dish.

20160224_151451Hungry is a Korean restaurant chain on hong kong. But I tested only this one. And value for money for the amount I'm not sure I want to go back but why not ;)

 

NORAYO K.CAFE
2/F, Southgate Commercial Centre, 29 Granville Road
九龍加連威老道29號信基商業中心2樓
九龍

20160224_231445

J'ai choisi spécialement ce restaurant pour le diner car en checkant "Jajamyeon" sur internet, il apparaissait en premier. 

Pourquoi chercher spécialement ce plat vous vous demander peut être ? Car c'est un plat chinois à la base, avant que cela soit considéré comme coréen. Et comme HK est un territoire chinois, je me suis dit c'est ici ou jamais. ;)

Les pâtes ce ne sont pas les vrais et ils ont mis des crevettes (même si ce n'est que 2 !) Ce qui change un peu le goût ! Et aussi peut être par manque de sauce car comme le montre la photo après mélange, les nouilles ne sont pas "noires" !

20160224_215229

De ce fait, mes attentes étant assez élevées, j'ai été très déçue.

Mais c'est bon quand même vu que j"aurai aimé plus.

Donc la quantité n'était pas suffisante par rapport au prix (58 $HK, 7€ cher pour l'asie) ! Mais c'est souvent le cas dans ce genre de restaurant (cf Hungry Korean) !

Mais ici ça dépend du plat à priori. Le barbecue coréen semble trop copieux comme 3 filles asiatiques ont laissé les 3/4 du plat mais bon à 288 $ HK (34€) normal que cela soit abondant !

20160224_220052

Et le service est à désirer car dès que j'ai dit que je voulais un jajamyeon (sans regarder le menu) mon serveur ne  m'a pas demandé si je voulais autre chose avec, tel que boisson.

Et lent dans le sens que j'ai attendu pas mal de temps, après avoir fini mon plat, pour qu'on me le débarasse.
Mais l'attente n'était peut être pas si long. Mais comme mon ventre criait famine, le temps m'a semblé super long. Et on s'habitue à la rapidité asiatique. 😉😄

En outre personne ne vient me demander si je veux autre chose ou un dessert, à la fin du repas. C'est moi qui ait dû demander à une serveuse (qui débarrassait la table d'à côté) pour commander un 2e plat (Nouilles froides coréennes épicées) comme j'avais la dalle ! Pas si épicées et avec les nouilles de ramen que l'on peut trouver en sachet !

20160224_223935

20160224_224134

Mais un autre serveur m'a apporté un verre d'eau vers la fin. Et on a suivi mes consignes pour le 2e plat,  pas d'oeuf (car j'avais pas aimé dans le premier plat) et plus de nouilles (et ce sans supplément).

J'ai donc eu affaire à 3 serveurs.

Un dernier fait qui m'a gêné c'est le fait que les serveurs nettoyaient la salle pendant que je finissais de manger. Et étant la seule cliente, je pensais qu'ils allaient fermés mais à priori ce n'était pas de suite comme ils acceptaient des nouveaux clients (qui sont repartis aussitôt après avoir regardé le menu).

 

20160224_214510

20160224_221117

I chose this restaurant specifically because when I check "Jajamyeon" on Internet, it appeared first. The pasta are not the real pasta for this dish and shrimp inside (even if only 2, taste changed a little). As my expectations are pretty high (historical it was chinese food before korean, and HK is Chinese territory), I was very disappointed. But it's still good because I would like more.

20160224_215007

20160224_214942

So the quantity was not enough for the price (58 HK $, 7 €)! But it's mostly part like this in this kind of restaurant ! But it depends of dish. Korean barbecue seems generous as 3 Asians girls left the 3/4 of this dish ! But for 288 HK $ (34 €) it's normal it's biggest.

20160224_215016

And the service is not enough good. As soon as I said " I want jajamyeon " (without looking the menu) my server didn't ask me if I want anything else, such a beverage or starter.

20160224_214952

20160224_214846

20160224_214859

And slow, in the sense that I waited a lot of time, after finishing my plate, to order or someone take off my empty dish.

But waiting might not be so long but as I was very hungry, time seemed super long. And usually asians are speed. 😉😄

Also nobody comes to ask me if I want something else or dessert. It need to ask a waitress (who cleared the next table) to order a second dish (I was very hungry and my first dish was rallye small) !

But another waiter brought me a glass of water at the end. And followed my instructions to the second flat, no egg (because I had not like the first dish) and noodles (with out extra charge).

So I had to deal with 3 servers.

One other fact ennoying me : the waiters were cleaning the restaurant while I finished eating. And being only, I thought they were closed, but it was not, as they accepted new clients (who left soon after looking at the menu).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Phoenix World Tour
Publicité
Archives
Pages
Phoenix World Tour
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 555
Publicité