Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phoenix World Tour
3 septembre 2017

1er tour du monde : BILAN WORLD TICKET TOUR

Avantages 

Prix et flexibilité dates

A l'époque en septembre 2015, date à laquelle j'ai acheté mon billet, cela me parassait plus avantageux de prendre un billet groupé. Et j'avais trouvé une agence Travel Nation qui au lieu de juste me faire un devis sur internet m'avait contacté par téléphone pour détailler mes désirs et mon parcours.
Ne connaissant pas réellement mon parcours mais en lui disant mes envies de sites et de ville à visiter elle m'a soumlis un parcours qui me paraissait bien même si ce n'était pas forcément les villes demandés. mais elle me disait que depuis ces villes ce serait facille d'aller aux destinations que j'avais envie. Après plusieurs deviu et appels et mails on a conclus pour environ 5000€ un parcours avec 17 destinations et vols (* = destination arrivée et départ) : Paris, pour Johannesbourg* pour Dubai*, pour India Delhi, Kochi, Malaisie kuala lumpur* pour Hong Kong*, Australia Brisbane et Melbourne pour New Zélande Aucland* pour Tahïti* pour Iles de Paques* pour Santiago, Sao Paulo* pour Mexico pour Dallas*, pour Miami, pour Guadeloupe* pour Miami pour New York pour Paris.

Carte du voyage-2

Comme cela inclue des vols très chers tels que Tahiti, 5000€ me paraissait un très bon prix, surtout que cela incluait le changement de dates gratuitement. Mais en janvier 2016 un nouveau billet tour du monde apparait chez Air New Zelande au Prix de 1500 € 4 destinations avec flexibilté des dates aussi.


Inconvénients visibles sur le terrain.

Mais  ces changements de dates n'étaient pas si flexibles que cela même si je m'y prenais à l'avance. En effet, certaines compagnies n'avaient que certaines dates de disponibles et certaines annulent même leurs vols epdnant tout 1 mois ou 2.

En outre, le billet tour du monde d'1 an déjà prédéterminé de 17 destinations c'est trop ! En effet certains vols ont été inutiles,et sont parfois plus cher que si je l'avais pris moi même, sur internet. Par exemple dallas miami aux dates qui m'intéressaient (et même dates que l'agence ont validés ensuite), une semaine avant voire 3-4 jours avant m'aurait couté 40 dollars ! 

En outre certains vols sont bloquants car destination choisie obligatoire. Je ne savais pas qu'il y avait obligation d'utiliser le billet. Je pensais à la possibilité de pas en utiliser 1 (donc de perdre le prix du vol) mais prendre la destination suivante. NON c'éatit impossible ! Si je ratais un vol, je devais tout repayer le reste de mon voyage ! 
Et aussi des AR dans le même pays et ville inutile car plus cher de revenir que de continuer sa route.

 

EN CCL

Le fait d'avoir prix ces destinations en avance et de faire confiance à Travel Nation n'a pas été une bonne chose car certains vols qu'elle m'avait conseillé pour faire tel ou telle autre destination avant n'étaient soit pas judicieux au niveau geophrique soit au niveau tarif.
Par exemple : de johanesbourg pour aller aux chutes victorias ce n'était qu'1-2h mais très très cher (environ 400-600€ un vol).
Et de Santiago aller à Sao Paulo puis de Sao Paulo à Mexico n'était pas le plus judicieux par rapport au temps et au budget que j'avais comme ma priorité en amérique latine était le Pérou et non le Chili, l'Argentine ou le Brésil au moment où j'ai booké mes réservations avec la conseillère. Pérou que je n'ai pu visité car destination trop loin par rapport au parcours défini et au 3 mois maximum en amérique latine et au fait que les avions coutaient trops chers.

Malgré mes nombreux mécontentements au téléphone par leur non réactivité, leur parcours ne correspondant pas toujours à mes attententes et à leurs erreurs de vols, j'aurai apprécié un geste commercial de réuction du cour total, ou au moins des vols internes gratuits (comme cela se fait dans certaines compagnies) ou alors reposser mon vol retour défintif juste de 2-3 jours (rentrer le 26 novembre au lieu du 24 pour fêter thansgiving avec mes nouveaux amis). Impossible !

Un billet tour du monde 1 an c'est 1 an et pas 1 jour de plus !

Un conseil si je devais refaire un tour du monde que d'1 an c'est de faire par air new zelande qui propose un billet 4 destination 1500€ depuis janvier 2016. Ou par une autre agence ou site internet qui propose 4-8610 destinations maximum.
Et ensuite prendre que des billets en "interne" dans le pays ou pays environnant (donc intercontinent) car souvent moins de 100€ chaque billet voire parfois 20€ ou moins dans les pays asiatiques.

 

 

Advantages

Price and flexibility dates

In September 2015, when I bought my ticket, it was more advantageous for me to take a group ticket. And I found Travel Nation agency which contacted me directly by phone to detail my desires and my journey.


Not really knowing my route, I told her my desires of sites and city to visit. She submitted to me a route that seemed to me good, although not necessarily the requested cities. But she told me that from these cities it would be easy to go to the destinations I wanted.
After several calls and e-mails, we concluded for about 5000 € a route with 17 destinations and flights (* = arrival and departure destination): Paris, for Johannesburg * for Dubai *, for India Delhi, Kochi, Malaysia kuala lumpur * Hong Kong *, Australia Brisbane and Melbourne to New Zealand Aucland * to Tahiti * to Easter Islands * to Santiago, Sao Paulo * to Mexico City for Dallas *, to Miami, to Guadeloupe * to Miami to New York to Paris.

As this included very expensive flights such as Tahiti, 5000 € seemed to me a very good price, especially as it included the change of dates for free. But in January 2016 a new round the world ticket appears at Air New Zealand at the Price of 1500 € 4 destinations with flexibility of dates too.


Visible disadvantages in fact.

But these date changes were not that flexible even if I did it in advance. Indeed, some companies had only certain dates available and some even canceled their flights for 1 month or 2.

In addition, the 1-year round-the-world ticket already predetermined from 17 destinations is too much !

Indeed some flights have been useless, and are sometimes more expensive than if I had taken it myself, on the internet.

For example dallas miami on the dates that interested me (and even dates that the agency have validated then), a week before or even 3-4 days before would cost me 40 dollars!

Also some flights are blocking as destination mandatory choose are obligatory. I did not know that there was an obligation to use the ticket. I was thinking of the possibility of not using 1 (so lose the price of the flight) but take the next destination.
NO it was impossible! If I missed a flight, I had to repay the rest of my trip!

And also 2 ways, return ticket, in the same country are useless because more expensive to return than to continue its route.

 

EN CCL

Take in advance and and trust to Travel Nation was not a good thing because some of the flights she'd advised me to do some other destination before were either not good at geographic level either at the tariff level.
For example: from johanesburg to victorias falls it was only 1-2h but very very expensive (about 400-600 € a flight).
And from Santiago going to Sao Paulo and then from Sao Paulo to Mexico was not the most sensible compared to the time and budget I had as my priority in Latin America was Peru and not Chile, Argentina or Brazil at the time I booked my reservations with the counselor.
Peru which I could not visit because destination too far in relation to the defined route and the 3 months maximum in Latin America and the fact that the aviosn were expensive.

The agency Travel Nation even I said many times during my travel I was dissatisfied, nobody offer me reduction or free intern flight or give me 2_3 days more. NO POSSIBLE.

WORLD TICKET TOUR 1 YEAR it's ONLY 1 YEAR NOT 1 DAY MORE !

A tip if I had to do a world tour that of 1 year is to do by air new zealand that offers a ticket 4 destination 1500 € since January 2016. Or by another agency or website that offers 4-8610 destinations maximum.
And then take tickets as "internal" in the country or surrounding country (so intercontinent) because often less than 100 € each ticket or even sometimes 20 € or less in Asian countries.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Phoenix World Tour
Publicité
Archives
Pages
Phoenix World Tour
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 553
Publicité